• Madre prottetiva

     

    Technique mixte sur toile - 42 X 30 cm
     
    Lorsque j'étais étudiante, je me suis passionnée pour la peinture gothique.
    Les peintres flamands m'émerveillaient: la luminosité émanant des visages peints à l'huile, les postures, le rendu des étoffes... 
    Le thème de la Vierge de Miséricorde , je l'ai découvert non pas grâce à un Flamand mais un Italien, Piero della Francesca.
    Malgré la pause hiératique de la vierge, sa taille disproportionnée comparée aux autres personnages, j'ai toujours aimé ce retable.
     
    Ce thème m'est revenu en mémoire grâce à ma fille qui pourtant pas timide, se blottit contre moi (sous mon manteau, jupe, robe ou tout ce qui peut lui permettre de se cacher) dès qu'elle se trouve en présence d'inconnus.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Mercredi 10 Avril 2013 à 10:36
    Elle est tout simplement magnifique!
    2
    marionnette21 Profil de marionnette21
    Mercredi 10 Avril 2013 à 14:24
    Merci Heidi! Contente que ça te plaise. J'ai passé presque une semaine dessus, à appliquer une couleur puis la retravailler, retoucher à la peinture à l'huile, à la gouache, puis collage... Mais javais toujours en tête cette image de Vierge de Miséricorde (ou Vierge au manteau).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :